Salle de motricité


Avis aux usagés

Veuillez noter que la salle de motricité ouvrira ses portes pour la session hivernale dès le lundi 28 février 2022.

La salle de motricité fera relâche pour la saison estivale dès le lundi 30 mai 2022  et sera de retour à l’automne (date a confirmer).

Pour connaître la date de réouverture de la salle de motricité, suivez-nous sur notre page Facebook : facebook.com/ville.sthonore


Venez vous amuser à la salle de motricité !

Le service des sports et loisirs se réjouit d’ouvrir régulièrement les portes de sa nouvelle salle de motricité Bambin bougeotte pour divertir les bambins

Vos petits trésors ont la bougeotte ? Vous aimeriez profiter d’un espace pour les laisser se dégourdir, en toute sécurité, sous votre supervision ? Alors venez profiter de ce plateau de divertissement pour explorer le jeu libre, s’initier à des petits parcours d’habilités motrices, faire des activités locomotrices ludiques, grimper au mur d’escale, culbuter dans les mini-modules de jeu, faire du mini-trampoline et plus encore. Bref, une belle formule de divertissement en bulle familiale qui est garanti de plaisir !

NOTES :
L’encadrement et la surveillance des enfants doivent être assumés en tout temps par les parents lors de l’utilisation de la salle.
La salle de motricité s’adresse principalement à la jeune famille dont les enfants sont âgés de moins de 5 ans.
L’utilisation de la salle est autorisée uniquement en bulle familiale.


Accès à la salle de motricité

Pour accéder à la salle de motricité, veuillez emprunter l’entrée 4 (entrée de la salle d’entraînement via la rue Dufour) du Centre récréatif puis vous rendre à l’accueil de la salle d’entraînement afin de confirmer votre présence avec l’entraîneur sur place.


Horaire – Salle de motricité

En semaine
Samedi
Dimanche
8 h 30 à 9 h 30 8 h 30 à 9 h 30 10 h à 11 h
10 h à 11 h 10 h à 11 h 11 h 30 à 12 h 30
11 h 30 à 12 h 30 11 h 30 à 12 h 30 13 h à 14 h
13 h à 14 h 13 h à 14 h N/A
14 h 30 à 15 h 30 14 h 30 à 15 h 30 N/A
16 h à 17 h N/A N/A
17 h 30 à 18 h 30 N/A N/A

Règles de fonctionnement

  • La capacité maximale de la salle de motricité est de 6 personnes incluant l’accompagnateur.
  • L’encadrement et la surveillance des enfants doivent être assumés en tout temps par les parents lors de l’utilisation de la salle.
  • Les chaussures doivent être retirées pour prendre part aux activités et le port de chaussettes est obligatoire.
  • Le lavage ou la désinfection des mains est exigé avant d’entrer dans la salle pour toutes les personnes présentes.
  • Une fois à l’intérieur, lorsque vous êtes en bulle familiale, il est possible de retirer le masque. Vous devez toutefois le remettre dès que vous sortez de la salle.
  • Il est interdit de modifier la conception de la salle. Il vous est donc impossible de déplacer les structures qui sont fixés avec du velcro au tapis.
  • Par contre, les petits accessoires peuvent être déplacés à votre guise. Vous devez les remettre à leur emplacement initial à la fin de votre période.
  • Assurez-vous que tous les ballons sont remis dans l’espace « piscine » avant de partir.
  • Avant de quitter, vous devez aviser l’entraîneur de la salle d’entraînement de votre départ.

Pourquoi réserver ?

Pour assurer le contrôle de l’affluence des bulles familiales dans la salle de motricité, le nettoyage de celle-ci, la désinfection des équipement, un système de réservation en ligne a été instauré pour coordonner l’utilisation de la salle.

C’est pourquoi nous vous demandons de réserver votre plage horaire et de prendre connaissance des procédures en place avant de vous présenter au Centre récréatif pour prendre part à votre période de divertissement familial dans la salle Bambin bougeotte.

Merci de votre précieuse collaboration et bon amusement !

Réservation en ligne – TIMIFY

VEUILLEZ VOUS ASSURER DE SÉLECTIONNER L’ONGLET SALLE DE MONTRICITÉ ET NON SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT POUR EFFECTUER VOTRE RÉSERVATION DANS TIMIFY.

Réservation – Salle de motricité

Pour connaître les procédures de réservation de la salle de motricité Bambin bougeotte, cliquez ICI