Éco-centre Saint-Honoré
2991, Boulevard Martel (face à bridéco BMR)
Ouverture de l’Éco-Centre:
L’Éco-centre (ressourcerie) est présentement ouvert pour les résidants de Saint-Honoré. Des conteneurs sont disponibles afin de recevoir les différents matériaux qui peuvent être récupérés. Une preuve de résidence est demandée à l’accueil (permis de conduire).
Voici les heures d’ouverture:
Lundi et mardi: FERMÉ
Mercredi, jeudi et vendredi: de 12 h à 20 h
Samedi et dimanche: 8 h à 16 h
Lors des jours fériés, l'éco-centre est fermé.
Matériaux acceptés:
Matériaux secs, asphalte, bardeau d’asphalte, béton, brique, bois (rebut), céramique, fibre de verre, gypse (placoplâtre), meubles de bois, pierres, roches, plastique, sommiers de lit en bois, tapis synthétique, verre, vitre, électroménagers, métaux (fer, aluminium, cuivre, filage, rebuts de métaux…), pneus déjantés dont le diamètre est inférieur à 24 pouces.
Matériaux refusés:
Aucun déchet domestique dangereux n’est accepté à l’Éco-centre : peinture latex, alkyde et plastique, teinture et vernis de provenance domestique, solvants et diluants, huiles à moteur usées, essence, batteries, produits toxiques, produits en aérosol, produits inflammables.
Compostage à l’Éco-centre:
Depuis 2006, il est possible de faire du compostage à l’Éco-centre. En effet, un endroit est aménagé pour recueillir les feuilles mortes, le gazon et les branches d’arbres pour produire du compost. Ne jetez plus ces déchets dans la poubelle ou aux abords des routes ou encore en forêt. Vous n’avez qu’à les apporter pendant les heures d’ouverture. Cette petite action permet de réduire la quantité d’ordures enfouies et ainsi diminuer les coûts relatifs à la disposition des déchets.