Investir à Saint-Honoré

Milieu attrayant pour les entreprises commerciales et industrielles

La Ville de Saint-Honoré est un lieu idéal pour implanter une entreprise.  Une récente étude démontre que Saint-Honoré est une ville qui offre d’excellentes opportunités commerciales et ce, dans plusieurs secteurs.

La preuve, plusieurs indicateurs démontrent une importante croissance sur plusieurs plans:

• Démographie toujours en augmentation: plus de 6,000 citoyens, avec une forte concentration de jeunes familles (âge moyen : 38 ans) et un moyenne annuelle de 40 nouvelles constructions résidentielle;
  • Économie en croissance avec plus de 200 Millions d’investissement qui ont été injectés depuis les 12 dernières années sur le territoire;
  • Marché-cible composé de 9,000 résidents permanents (incluant la municipalité voisine au nord), 1,800 villégiateurs, 1200 travailleurs et 200,000 visiteurs annuellement.  Avec un flux de plus de 10,000 véhicules par année circulent sur l’artère commerciale principale (boulevard Martel), Saint-Honoré représente la base commerciale de la destination touristique des Monts-Valin;
  • Un parc industriel, une mine et un aéroport contrôlé vivant, propriété du Ministère des transports du Québec comptant parmi ses utilisateurs trois écoles de pilotage dont le CQFA , et plusieurs autres utilisateurs.

Vous avez un projet d’entreprise ?

Appelez-nous dès maintenant afin de connaître nos programmes d’aide financière non remboursable!

Romain Riverin, 418-817-5991, poste 2113

Pour tous les détails sur le marché cible, les outils de développement et le fonds d’aide financière, consultez les documents :

ÉTUDE COMMERCIALE EXPLORATOIRE réalisée par Pethel Consultants Inc.